En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Que faire des déchets végétaux ?

Le brûlage des déchets verts et une activité encore largement pratiquée. Elle est pourtant INTERDITE par le règlement sanitaire départemental  en raison de sa contribution à la pollution atmosphérique en particules dans notre région. Des règlementations locales existent, vous pouvez vous renseigner auprès de la préfecture du Rhône ou sur le site de la campagne d'Air Rhône-Alpes dans la rubrique  "en savoir plus", puis législation N'hésitez donc pas à consulter ce site http://delair.air-rhonealpes.fr.

Il vous informe sur les effets environnementaux et sanitaires du brûlage des déchets végétaux et vous présente les solutions alternatives dans un kit de communication comportant un film, une affiche, un encart presse, un spot radio et une plaquette informative réalisée par la DREAL Rhône-Alpes. Pour toute information complémentaire,  nous vous invitons à contacter le service communication d'Air Rhône-Alpes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.