Le site de la mairie d'Orlienas utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

LE MOT DU MAIRE

Ce site est le reflet de la vie de notre village. Riche de son patrimoine et de son histoire, Orliénas vit par ses associations, les évènements qui l’animent et les différents services que vous y trouvez. Nous souhaitons que vous puissiez découvrir dans ces pages, l’information que vous recherchez et que vous y reveniez. Mais plutôt qu’un long discours… parcourez le !

Mars 1977, c'est la date du premier exemplaire d'un bulletin municipal régulier pour la commune d'Orliénas. En 41 ans, la communication de la commune a profondément évolué. Le site internet, la page Facebook, les banderoles et les brochures spécifiques complètent maintenant le magazine.

"Le LIEN" se transforme pour répondre au mieux aux attentes et au besoin d'information que vous avez exprimés. Continuez à nous faire part de vos remarques pour que nous puissions encore enrichir ces différents médias.

De nouveaux chantiers vont occuper l'espace public pour permettre les travaux de revitalisation du Centre-bourg de notre village.

Mais déjà les premières transformations se concrétisent : la bibliothèque actuelle a fermé sa porte le samedi 9 juin. La nouvelle ouvrira les siennes le samedi 30 juin. Ce changement d'espace traduit l'évolution que nous souhaitons pour ce lieu.

Bibli'Or, la bibliothèque d'Orliénas, doit devenir un lieu d'échanges, de décourvertes, de culture, ouvert sur le place publique. C'est le point d'entrée du réseau des bibliothèques de la Copamo. Il fait echo à la Tour, lieu d'exposition.

Pour découvrir ce nouvel espace, nous vous donnons rendez-vous le samedi 30 juin pour une journée d'activité, de festivité et de convivialité.

 

Thierry Badel
Maire d'Orliénas