Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site www.orlienas.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

LE MOT DU MAIRE

Ce site est le reflet de la vie de notre village. Riche de son patrimoine et de son histoire, Orliénas vit par ses associations, les évènements qui l’animent et les différents services que vous y trouvez. Nous souhaitons que vous puissiez découvrir dans ces pages, l’information que vous recherchez et que vous y reveniez. Mais plutôt qu’un long discours… parcourez le !

La période estivale a été mise à profit pour réaliser la première tranche de travaux du programme de revitalisation du centre-bourg. Fini les discussions autour des plans. Nous voyons maintenant les premiers changements des espaces publics. Créer de nouvelles perspectives sur le castrum, mettre en valeur de nouveaux espaces au coeur du village : ces objectifs prennent vie de manière concrète. Et les enfants des écoles sont les premiers à en profiter en toute sécurité. Les voitures se sont éloignées de l’entrée des écoles. Elles restent présentes dans le village et vous trouverez dans le dossier les explications sur les solutions adoptées pour un stationnement plus fluide.

Apporter le service public au plus proche de l’habitant : cette préoccupation guidait déjà la création de la Maison de Service au Public située à Mornant dans l’Espace Copamo. Avec l’inauguration de l’ARC, l’Accueil Ressource interCommunal, les élus du territoire veulent renforcer encore ce lien de proximité avec une seule ambition : offrir la même qualité d’accueil et de réponse pour tous les habitants du territoire dans chaque mairie. Cette proximité, ces nouvelles solidarités entre communes constituent l’ADN de notre territoire : un territoire de villages en réseau. La transformation du centre-bourg d’Orliénas s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Bonne rentrée à tous et bienvenue aux nouveaux habitants d’Orliénas.

 

Thierry Badel
Maire d'Orliénas