Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site www.orlienas.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

Coup-DPouss

 

 PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION ---> Patience... et revenez régulièrement

 

 

 

COUP D'POUSS : L'auto-stop organisé pour tous

COUP D'POUSS, c'est quoi.

Coup d'pouss est un système d'auto-stop organisé.

Il propose une solution aux personnes non motorisées (mais pas que !!!) dans leurs déplacements.

Il a été initié par Soucieu en Jarrest suite au constat de déficit des transports en commun dans nos villages. Aujourd'hui, Orliénas, St Laurent d'Agny et Chaussan on rejoint le mouvement. D'autres communes sont attendues.

COUP D'POUSS, c'est pour qui ?

Coup d'pouss permet de se déplacer sur de petites distances, soit pour rejoindre directement son lieu de destination, soit pour accéder à un réseau de transport en commun ou une gare qui vous conduira à destination.

Conducteurs et auto-stoppeurs sont identifiés « Coup d'pouss »

  • Les conducteurs grâce au logo « Coup d'pouss » apposé sur le par-brise de leur véhicule ;
  • Les auto-stoppeurs par des affichettes de direction A4 aux couleurs de « Coup d'pouss »

COUP D'POUSS, comment ça marche ?

C'est simple.

Conducteurs : Après avoir pris connaissance de la charte « Coup d'pouss », le conducteur sera destinataire d'un autocollant qu'il devra apposer sur le par-brise de son véhicule.

Auto-stoppeurs : Après avoir pris connaissance de la charte « Coup d'pouss », l'auto-stoppeur aura accès aux affichettes de direction aux couleurs « coup d'pouss » qu'ils pourra soit imprimer directement, soit retirer en Mairie.

COUP D'POUSS, c'est où sur la commune.

Des arrêts « Coup d'pouss » sont identifiés sur l'ensemble du territoire de la commune. Les emplacements ont été choisis de telle sorte qu'ils garantissent la sécurité des voitures qui s'arrêtent et celle des auto-stoppeurs qui attendent (voir la carte). " Carte à venir "