Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site www.orlienas.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

MISE EN CONFORMITE DES ADRESSES

L’équipe municipale a entamé une démarche de dénomination des voies et de révision des numérotations des logements dans le but d’améliorer les services rendus à la population. Cette amélioration concerne la sécurité : accès SAMU, Pompiers, Gendarmerie, mais également les services de livraison, de fourniture d’énergie et de télécommunication, dont notamment l’accès à la fibre.
Chaque adresse a été saisie dans la Base d’Adresse Nationale, permettant ainsi une identification aisée de chaque logement par les systèmes GPS, les secours et la Poste.

Nous arrivons au terme de ce projet et vous devrez bientôt effectuer vos démarches de changement d’adresse.
Voici quelques informations pour vous aider.

Qui est concerné ?

Tous les propriétaires ou locataires qui recevront une attestation de modification administrative d’adresse de la part de la Mairie d’Orliénas.

Quelles démarches devez-vous effectuer ?

 A réception de l’attestation de modification administrative d’adresse :

  • Récupérer votre plaque de numéro en Mairie aux dates de permanences suivantes (salle du parvis) :
              
               Mercredi 2 mars              14h – 17h
               Vendredi 4 mars              14h – 18h30
               Samedi 5 mars                  9h – 12h
               Vendredi 18 mars            14h – 18h30
               Samedi 19 mars                9h – 12h

  • Installer votre plaque sur votre portail ou à côté de votre porte d’entrée (compléter cette information par un affichage sur la boite aux lettres si celle-ci est loin de l’entrée).

  • Mettre à jour vos cartes grises.

  • Déclarer votre nouvelle adresse auprès des différents organismes.
               Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un guide à destination des particuliers ainsi qu'un courrier type :
              "Procédures changement d'adresse particulier"

              "Courrier type"

  • Pour les entreprises, vous trouverez ci-dessous un guide spécifique :
             "Procédures changement d'adresse entreprises et associations"

A noter

Il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre Carte Nationale d’Identité, votre passeport ou votre permis de conduire.

Besoin d’aide pour réaliser vos démarches ?

France Service vous aide dans vos démarches.

Des permanences sont organisées en mairie :

Jeudi 10 mars          14h – 17h30
Jeudi 17 mars          14h – 17h30
Mardi 22 mars          14h – 17h30
Mardi 29 mars          14h – 17h30

  • Pour un accompagnement personnalisé, la prise de rendez-vous est indispensable auprès de France Service au 04 78 44 74 85.
  • Si vous n’avez pas d’accès à internet ou besoin d’assistance pour certaines démarches, un poste informatique sera mis à votre disposition salle du Conseil, sans rendez-vous. Une Médiatrice sera là pour vous assister en cas de besoin.
  • Dans le cas où vous ne seriez pas disponible sur ces créneaux, France Service pourra vous recevoir à la COPAMO à Mornant, uniquement sur rendez-vous au 04 78 44 74 85.

 

Autres supports

Retrouvez la vidéo de la réunion publique du 17/01/2022 sous le lien https://youtu.be/ZPnbg_Kmjsc

Ainsi que le support de présentation à télécharger ICI : Réunion publique Adresses du 170122