Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site www.orlienas.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

 

Réunion publique mercredi 27 novembre à 19h

 Inscriptions closes
 
0
PCAET_27_Nov
Catégorie
Annonce d'événement
Date
2019-11-27 19:00
Lieu
25 chemin du stade à VAUGNERAY
Téléphone
04 78 48 37 47
Site internet

Le territoire de l'Ouest Lyonnais s'est engagé dans l'élaboration d'un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) pour bâtir des plans visant à préserver notre climat, la qualité de notre aire et accélérer la transition énergétique à horizon 2050. Le premier plan d'actions, établi sur 6 ans, est finalisé.

Participer à la réunion publique pour découvrir le projet abouti: le diagnostic, les objectifs et le premier programme d'actions.

Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est une obligation réglementaire pour le territoire, établi par la Loi de la Transition Énergétique et la Croissance Verte de 2015. Ce document a pour objectif de s’attaquer aux causes du réchauffement climatique et d’adapter le territoire à ses conséquences. De plus, il vise la sobriété énergétique ainsi que la transition des sources fossiles d’énergie (charbon, pétrole, etc.) vers des sources d’énergie renouvelables telles que le solaire, le bois, le biogaz.

Un PCAET est composé :

  • D’un diagnostic climat-air-énergie détaillé, pour avoir un état des lieux très précis du niveau d’émissions de GES, des consommations énergétique, de la pollution atmosphérique et leurs potentiels de réduction, de la production d’énergies renouvelables locale actuelle et son potentiel de développement, une analyse des évolutions climatiques en cours et à venir, etc.
  • D’une stratégie pour atteindre les objectifs
  • D’un programme d’actions détaillé et chiffré sur 6 ans, concernant 4 grandes thématiques : les bâtiments, la mobilité, les énergies renouvelables et l’adaptation au changement climatique.

A noter que le plan d’actions de l’Ouest Lyonnais reprend plusieurs actions déjà en cours de réalisation, mais va plus loin en en proposant de nouvelles.

*le territoire de l’Ouest Lyonnais est composé des 4 communautés de communes regroupées au sein du Syndicat de l’Ouest Lyonnais : Pays de l’Arbresle, Vallons du Lyonnais, Vallée du Garon et Pays Mornantais.

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-11-27 19:00

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda