Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site www.orlienas.fr utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

 

Mois du film documentaire "à la maison"!

AFFICHE_Merci_Maman
Catégorie
Annonce d'événement
Date
2020-11-27 19:00
Lieu
Bibliothèque d'Orliénas
Téléphone
04-72-31-17-23
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre du Mois du film documentaire, et en préambule de nos animations autour de la généalogie (repoussées pour l'instant),  découvrez le film de Sophie Glanddier.

C'est un film fait à la bonne franquette, image pas léchée, scénettes insignifiantes et puis soudain le film vous cueille et vous fait monter les larmes aux yeux. Merci, maman de Sophie Glanddier (Prima Luce), parle de l'abandon et de la déchirure familiale en laissant de côté le pathos, l'air de rien, le coeur léger.

"Dans "Merci maman !", la réalisatrice Sophie Glanddier se munit d’une caméra et d’un magnétophone, pour accompagner sa mère de plus de quatre-vingt ans sur les traces de sa propre mère, une certaine Phoebe Hertzberg qui l’a abandonnée à la naissance, quand elle avait dix-sept ans. Cette quête identitaire laisse entrevoir ce qu’a pu être la vie des Juifs au XXe siècle à travers la reconstitution de l’histoire familiale : les mouvements migratoires, leur quotidien mais aussi les lieux de culte, la déportation, Auschwitz..." - Juliette Goursat

Le film sera visible en ligne quelques jours avant le 27 novembre, et nous organiserons une rencontre "en ligne" avec la réalisatrice le vendredi 27 novembre à 20h

N'hésitez pas à vous renseigner!

 
 

Toutes les Dates

  • 2020-11-27 19:00

Propulsé par iCagenda